Webinaire “Women Exploring the Limits”

Webinaire “Women Exploring the Limits”

Évènement en ligne sur Zoom.
9th March 2022

En remontant le fil des particules cosmiques, nous suivrons Anne Lemière et Sonia El Hedri à la découverte des objets les plus puissants de notre Univers. Explosions stellaires, trous noirs supermassifs… les particules de très haute énergie émises par ces “monstres” cosmiques nous apportent des renseignements précieux sur leur nature, leur localisation, leur intensité, nous donnant du cosmos un tout nouvel aperçu.

Nos intervenantes :

  • Anne Lemière est chargée de recherche auprès du CNRS depuis 2008 dans le groupe de Astronomie des Haute Energie du laboratoire AstroParticule & Cosmologie. Elle travaille sur l’origine des rayons cosmiques dans la Galaxie, étudie les Restes de Supernovae, les Nébuleuses de Pulsar et la région du Centre Galactique au sein des projets d’astronomie gamma H.E.S.S. et Cerenkov Telescope Array (CTA), et avec les observatoires X.
  • Sonia El Hedri est chargée de recherche CNRS dans le groupe Particules du laboratoire AstroParticule & Cosmologie. Elle travaille dans l’expérience KM3NeT dans la détection des neutrinos cosmiques.

 

 

From Media

Aller à la barre d’outils